En pratique

Venir à
Château-Thierry

Venir dans l’Aisne

Venir au Musée
Jean de La Fontaine

Accueil » Actualités » Les fêtes Jean de La Fontaine de Château-Thierry reportées au mois de septembre

La 153e édition des fêtes Jean de La Fontaine de Château-Thierry, initialement prévue les 26 et 27 juin, est reportée aux 18 et 19 septembre 2021, lors des journées du patrimoine.

Cette décision s’impose suite à l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales qui fixent une jauge maximale de 1 000 personnes pour les évènements festifs jusqu’à fin juin au moins. Les évènements organisés dans le cadre des fêtes Jean de La Fontaine réunissent plus de 10 000 personnes au même moment.
La fête foraine qui se déroule en parallèle n’est pas régie par les mêmes règles en raison de son caractère économique. L’Etat annoncera prochainement les dispositions qui s’y appliquent.

Frédéric Jacquesson, adjoint au maire de la ville de Château-Thierry, délégué à la culture, aux grands évènements et à la promotion de Jean de La Fontaine, précise « Nous aurions naturellement aimé pouvoir célébrer les traditionnelles fêtes Jean de La Fontaine, et plus encore en cette année du 400e anniversaire. Les jauges de public autorisées ne nous permettent pas de maintenir cet événement en juin et nous espérons que les contraintes sanitaires seront moindres d’ici septembre. Des événements ponctuels avec des jauges inférieures à 1 000 personnes pourront toutefois être maintenus au cours de l’été. »