Les langues autrement
A l’occasion des 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine, l’association "Les langues autrement" réalise un court métrage sur trois Fables les plus connues de Jean de la Fontaine en différentes langues parlées à Château Thierry, mises en scène au musée Jean de la Fontaine en partenariat avec CoopAddoc, association de productions audiovisuelles et pour la promotion et la diffusion de films de longs et courts métrages et Jingle Bells fait son Cinéma, une association qui a pour objectif de faire découvrir le monde et la pratique du Cinéma au jeune public.
Mercredi 16 juin
Répétition générale par petits groupes pour le court métrage "Raconte moi La Fontaine dans ta langue" au jardin des Petits Prés. Un moment magique !
Samedi 19 juin dans les jardins pour la Cigale et la Fourmi.
Le soleil était heureusement au rendez vous pour le tournage de la Cigale et de la Fourmi dans le magnifique jardin du musée Jean de la Fontaine. Un moment inoubliable pour les acteurs qui ont joué leur phrase en arabe, wolof, bengali, tchèque, allemand, roumain, langue des signes, hongrois, portugais , créole.
Lundi 21 juin
Tournage dans le magnifique salon du XVIIIème de la maison natale de Jean de la Fontaine de la fable du Loup et de l’agneau jouée en costumes traditionnels chinois, lingala, anglais, algérien, grec, polonais, turc, allemand, kabil, italien, ukrainien avec une conclusion en espéranto !
La troisième et dernière fable sera tournée lundi 28 juin dans la cage d’escalier donnant sur l’immense tableau du corbeau et du renard.
Sortie du court métrage prévue pour la mi septembre.