En pratique

Venir à
Château-Thierry

Venir dans l’Aisne

Venir au Musée
Jean de La Fontaine

Accueil » Actualités » Concours Mise en voix d’une fable de La Fontaine (AIPLF, Irlande)

Ce concours s’adresse aux élèves en Année de Transition du système scolaire irlandais (équivalant à la classe de Seconde).
Les élèves doivent travailler en petits groupes pour mettre en voix une fable de La Fontaine de leur choix. Les enseignants doivent ensuite soumettre un enregistrement vidéo d’une durée maximale de 4 minutes de la performance de leurs élèves.

Les groupes gagnants seront sélectionnés en fonction de la qualité de la prononciation des participants (sons, rythme, accentuation, intonation) et de leur mise en scène.

L’objectif de ce concours est de donner aux apprenants irlandais l’occasion de découvrir les fables de Jean de La Fontaine tout en travaillant la prononciation du français à partir de ces textes du patrimoine littéraire français.

Ce concours est proposé par l’AIPLF (Association Irlandaise des Professeurs de Langue Française) avec le soutien des trois consuls de France à Cork, Galway et Limerick, de l’AMOPA Irlande (https://amopa-irlande.org/), de l’AMOPA Paris Ouest et de CLE International (https://www.cle-international.com/). Il est réservé aux élèves des écoles secondaires en République d’Irlande.

Les résultats seront annoncés début décembre.